Acerca de
Parlons du pendule de Thot :
Je vais passer sur son histoire et ses origines parce que le sujet a déjà fait l'objet de nombreux articles sur internet et de nombreux ouvrages. En revanche, son utilisation reste parfois beaucoup plus mystérieuse.
Le pendule de Thot a des utilisations très diverses : on peut l’utiliser en divination, en radiesthésie, en géobiologie et en soin énergétique.
De par sa forme il peut naturellement être :
– Émetteur : il va émettre votre intention ou une énergie vers la personne ou l'objet sur lequel vous souhaitez travailler.
– Récepteur : il amplifie les informations que vous captez, il est le plus conseillé pour la recherche et la divination.
Le pendule de Thot est réputé être un pendule neutre qui n’a pas besoin d’être purifié après chaque utilisation. Cependant, il est tout de même conseillé de le nettoyer à l'encens ou de le déposer sur une fleur de vie afin de le décharger de toute énergie résiduelle.
La forme du pendule de Thot détermine en grande partie la nature de ses propriétés émettrices, c'est ce que l'on appelle "l'Onde de forme" .
Son utilisation en tant que récepteur, et comme tout pendule, nécessite d'avoir fait au préalable une convention mentale d'utilisation . Il est ensuite possible de travailler sur cadrans sur plan, en questionnement direct ou même sur le terrain dans le cadre d'un travail de géobiologie par exemple.
Son utilisation en tant qu'émetteur est très simple et bien plus riche qu'on ne le pense. L'on peut émettre toutes vibrations ou toutes pensées/intentions, pour cela il est nécessaire d'apporter une grande attention à son ancrage et à son état d'esprit avant d'entreprendre votre travail.
Utilisation des couleurs :
Parce que le pendule de Thot est un pendule émetteur, il permet l'amplification de votre énergie propre et celle de vos intentions mais également l'énergie/vibration de tout autres supports notamment lors de travaux à distance.
Pour cette méthode l'utilisation d'un nuancier de peintre, d'un kit de chromo-thérapie ou d'un cercle de couleur chromatique est nécessaire, l'on en trouve facilement et à prix abordable sur internet. Plus il y a de couleurs plus le travail sera précis et efficace.
Je vais utiliser pour l'exemple une migraine mais cette méthode s'applique à tous les maux physiques ou énergétiques.
En théorie c'est simple : il faut chercher la couleur en excès, l'enlever et ensuite chercher la couleur à remettre pour apaiser et favoriser la guérison, finir en ajoutant cette dernière.
En pratique, et si comme moi vous choisissez un nuancier, voici la marche à suivre :
divisez en deux paquets le nuancier, mettre le pendule de Thot au dessus du premier paquet et poser la question suivante : « la couleur en excès liée à la migraine de (nom de la personne) se trouve t-elle dans ce paquet ? ». La réponse sera oui ou non. Faire ensuite la même chose sur le deuxième paquet pour confirmer et ainsi de suite pour trouver la bonne couleur.
Une fois la couleur en excès trouvée, pointez votre doigt sur celle-ci et faire girer le pendule dans le sens négatif en fonction de votre convention avec l'intention de l'enlever du corps énergétique de la personne victime de la migraine. Le pendule s’arrête dès que la couleur en excès a été enlevée.
Maintenant même procédé pour la couleur à ajouter sauf qu'il faut ,au moment de rajouter la couleur, faire girer le pendule en positif, il s’arrête dès que le travail est terminé.
Lorsque l'on enlève une énergie/couleur on doit impérativement la remplacer par une autre énergie/couleur afin qu'aucun vide ne subsiste et que l'équilibre soit respecté. Ceci est indispensable.
Utilisation avec les huiles essentielles, les minéraux, etc... :
Il est possible également d'utiliser le pendule de Thot pour émettre en vibration l'énergie des huiles essentielles, des fleurs de Bach ou des minéraux en fonction de vos affinités de soin. Le procédé est sensiblement identique à l'utilisation des couleurs.
Dans le cadre des minéraux par exemple, vous demandez le ou les minéraux nécessaires pour votre soin. Soit vous les avez et vous passez le pendule au dessus de chacun pour détecter le bon, soit vous pouvez utiliser des cadrans de radiesthésie prévus pour cet usage.
Une fois trouvé, vous émettez l’énergie du ou des minéraux en faisant girer votre pendule de Thot en positif. Lorsque que le pendule s’arrête le travail est terminé.
Vous pouvez vérifier à nouveau si le besoin du ou des minéraux trouvé se faire sentir, normalement non.
Il est préférable avec l'utilisation de ces supports de soin de les travailler un par un.
Par exemple, si vous trouvez un besoin de 2 huiles essentielles et 3 minéraux, faites ce travail d’émission pour chaque HE et chaque minéral, cela évite les « interférences » si l'on peut dire.
Avec cette méthode simple, vous pouvez travailler avec votre pendule de Thot en exploitant toutes ses possibilités, que ce soit face à la personne ou en travail à distance. Cela apporte de très bons résultats à qui s'attache à le faire avec conviction et sérieux.
Maintenant à vos pendules …. Pendulez !!!!